chirpediatric.org
- 634 -

La crème solaire minérale

Alors que les consommateurs se tournent vers une consommation de beauté plus consciente, les écrans solaires constituent un bon point de départ. De plus en plus de preuves suggèrent que la creme solaire minerale est la meilleure pour les hommes et pour la planète.

La crème solaire minérale calme la peau, l'encrage solaire chimique peut irriter

Le zinc possède d’incroyables bienfaits apaisants pour la peau, de sorte que vous n’aurez plus à vous soucier de l’échange d’un teint clair contre la protection solaire. Inversement, de nombreux filtres solaires chimiques contiennent des irritants et des allergènes connus, le contraire de ce que nous souhaitons pour notre peau.

L’écran solaire minéral est fabriqué sans produits chimiques

La crème solaire chimique contient certains des produits chimiques les plus perturbants pour la santé et les plus irritants pour la peau du secteur de la beauté. Outre les parabènes présents dans de nombreuses catégories de produits de beauté conventionnels, les principes actifs couramment utilisés dans les écrans solaires peuvent perturber nos hormones et irriter notre peau. Ils peuvent provoquer des allergies et même tuer les coraux. En revanche, les ingrédients actifs de la crème solaire minérale, de l'oxyde de zinc et du dioxyde de titane agissent en s'asseyant sur la peau pour bloquer physiquement les rayons UVA et UVB. Le moyen le plus simple de s’assurer qu’une formule ne contient que des minéraux est de vérifier l’emballage: si l’oxyde de zinc et le dioxyde de titane sont cités comme seuls ingrédients actifs, il s’agit d’un écran solaire minéral.

L'ecran solaire minéral convient aux bébés et aux enfants

La crème solaire minérale est généralement sans danger pour les bébés et les enfants, et ces deux-là sont spécifiquement formulés avec des substances végétales douces pour qu'ils glissent avec le moins de tracas possible.

Désormais, vous êtes mis au courant des divers avantages de la crème solaire minérale et ses bienfaits sur votre peau et sur l’environnement.